Nos priorités

Nos propositions pour la France et l'Europe

Société et solidarités

Diagnostic

Le mouvement des « Gilets Jaunes » a été l’occasion pour des milliers de Français de renouer des liens de fraternité autour des ronds-points.

Les ronds-points sont devenus les lieux de rassemblement des « Gilets Jaunes » non seulement pour exprimer leurs revendications, mais aussi pour y retrouver un esprit de convivialité et de chaleur humaine.

Ingrid Leddet, 11 février 2019

Problème fondamental de notre époque, la solitude, l’isolement et le manque de reconnaissance sont à l’origine du mouvement qui a traversé le pays.

La solitude n'épargne personne, elle est le mal de notre temps. Or, nous sommes des êtres de partage et si nous n'échangeons plus, nous tombons dans la détresse. 

François Bayrou, 25 septembre 2018

Notre société, devenue trop individualiste, ne donne pas leur place aux personnes les plus fragiles en raison de leur âge, de leur handicap, ou des difficultés de la vie.

Je voudrais une réelle politique sur l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés, une réelle obligation d’embauche dans le privé comme dans le public. 

Dany Bellay, 02 février 2019

La cellule familiale est aujourd’hui fragilisée, son fractionnement est souvent associé à une perte de revenu et à un déclassement social. L’école ne parvient plus à offrir à chaque enfant les mêmes chances de réussite.

Si l’on veut que nos concitoyens fassent des choix lucides et responsables, critiques mais pas démagogiques, les questions à propos de l’école et plus particulièrement de l’éducation citoyenne et civique, de l’accès à ce que l’on pourrait appeler la culture générale me semble essentiel. 

Gérard Bert, 02 février 2019

Cœur vibrant de la société, les associations font vivre les territoires et tissent le lien social grâce à l’engagement de millions de bénévoles, mais souffrent du manque de moyens et de reconnaissance.

Au-delà de la lutte contre les injustices, de la défense de la liberté, du soutien aux plus démunis et de l’intérêt supérieur de la Patrie, il est nécessaire de recréer du lien et de rendre le sourire à des Français moroses. 

Anonyme, 06 février 2019

Retour

Filtrer par