Le Tour de France de Marie-Pierre Vedrenne pour soutenir nos candidats aux Législatives








Marie-Pierre Vedrenne, Députée européenne et Co-présidente de la délégation Renaissance au Parlement Européen, s’est rendue auprès de six candidates aux élections législatives pour leur apporter son soutien.
#TourDeFrance #legislative2022 🏁
— Marie-Pierre Vedrenne (@MariePierreV) June 5, 2022
🔸6 femmes engagées & déterminées
🔸6 circonscriptions
Très heureuse d’être aux côtés de nos candidates @avecvous pour leur apporter mon soutien ainsi qu’à tout ceux qui les accompagnent dans cette campagne 🗳
Retour ce week-end 👇 pic.twitter.com/GN2NLB61g7
Six femmes engagées et déterminées pour leurs territoires. Ce sont auprès de ces candidates aux législatives que Marie-Pierre Vedrenne est allée apporter son soutien, le temps d’un Tour de France de campagne.
Ce tour de France a débuté ainsi en Loire-Atlantique auprès de notre candidate Sarah El Haïry, candidate à sa réélection dans la cinquième circonscription. Lors d’une grande soirée de campagne, l’eurodéputée a participé aux échanges avec les ligériens sur des sujets comme la jeunesse et l’engagement, thèmes chers à notre ancienne Secrétaire d’État, mais aussi la santé, l’environnement et bien évidemment l'Europe.
Marie-Pierre Vedrenne s’est ensuite rendue dans le Limousin, terre de son enfance. Avec Sherazade Zaiter, candidate dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne, elle a rencontré et échangé longuement et librement avec des agriculteurs, notamment sur les avancées concernant la réciprocité des normes obtenues avec les travaux du Parlement européen et de la Présidence française de l'Union Européenne.
Marie-Pierre Vedrenne a poursuivi sa route en Auvergne-Rhône-Alpes dans le Cantal en compagnie de Martine Guibert dans la deuxième circonscription du Cantal. À Menet et Saint-Étienne en Chomeil, territoires aux nombreux enjeux, la députée européenne s’est notamment exprimée sur les thématiques liées au service public, à la culture et à l’agriculture avec les Maires et responsables associatifs. La Co-présidente de la délégation Renaissance a ensuite posé ses valises à Alba-la-Romaine en Ardèche pour soutenir la candidature de Séverine Gineys.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans la commune d’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, Marie-Pierre Vedrenne a rencontré Sylvie Viala pour des échanges sur les sujets de patrimoine, de culture ou encore liés au commerce. Enfin, le périple de la députée européenne s’est achevé à Châteaurenard en compagnie de la candidate Marie-Laurence Anzalone dans les Bouches-du-Rhône.
Ce Tour de France aura été l’occasion pour Marie-Pierre Vedrenne de réaffirmer son soutien aux candidats du MoDem et de la majorité présidentielle, tout en rencontrant des acteurs locaux dans la diversité des territoires qui composent la France.