Jean-Noël Barrot était l'invité de BFM TV

Jean-Noël Barrot, député des Yvelines et Secrétaire général du Mouvement Démocrate, était l'invité de BFM TV lundi 11 avril. Retrouvez ses interventions.
Denain est une illustration parfaite de ce qu'est notre projet pour le pays, de ce qu'est le projet d'Emmanuel Macron. À Denain, il y a 40 ans, il y a eu le plus grand plan social de l'histoire avec la fermeture d'usiner et 5500 personnes qui ont été licenciées. C'était il y a 40 ans. Il a fallu attendre la semaine dernière pour que, pour la première fois, un industriel français, Lesaffre, s'installe - c'est un spécialiste de la levure - pour créer à terme 500 emplois sur ce site qui avait été abandonné depuis 40 ans.
La politique qui a été menée, notamment en matière économique, pour essayer de restaurer l'attractivité de la France, ça paye. Et ça profite en premier lieu aux territoires qui avaient été jusque là oubliés des politiques publiques.
Denain est l'illustration de la politique menée par @EmmanuelMacron : 40 ans après la fermeture d'Usinor et le plus gros plan social de l'histoire, la ville accueille une nouvelle implantation industrielle. @BFMTV pic.twitter.com/61n4yF8R38
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) April 11, 2022
Le fond de son projet, c'est la sortie de l'Union européenne et des alliances avec la Russie. C'est la fin des progrès en matière de transition écologique, d'égalité entre les femmes et les hommes. C'est, pour revenir à Denain, c'est la fin des ouvertures d'usines. C'est le retour des délocalisations et des suppressions d'emplois. C'est la ruine des épargnants et des retraités. Voilà ce qu'est le projet de Marine Le Pen.
Ce qui se cache derrière le projet de Marine Le Pen c'est la sortie de l'UE et l'alliance avec la Russie, le retour des fermetures d'usines et des délocalisations, la ruine des retraités et des épargnants. @BFMTV pic.twitter.com/DetL0K1Ko1
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) April 11, 2022