Retour sur la rentrée politique du mouvement territorial des Pyrénées-Atlantiques


La commune d’Assat a été, samedi 6 septembre, l’épicentre de la vie politique des Pyrénées-Atlantiques. Le MoDem 64 y tenait sa rentrée politique en présence de nombreux élus et responsables.
Le député Jean-Paul Mattéi, la sénatrice Denise Saint-Pé, l’eurodéputée et vice-présidente du Mouvement Démocrate Laurence Farreng, ainsi que le président du Conseil départemental Jean-Jacques Lasserre, entourés de nombreux élus locaux, ont échangé sur la situation nationale et internationale.
À quelques heures du vote sur la motion de responsabilité, toutes les pensées et toute la solidarité sont allées vers le Premier ministre et président du Mouvement Démocrate, François Bayrou, dont chacun a salué l’action et le courage.
Les discussions ont également permis de tracer des perspectives pour l’avenir et d’envisager les moyens de poursuivre le combat pour nos idées, quelle que soit l’issue du vote à l’Assemblée nationale.
Cette journée fut aussi l’occasion de mobiliser les équipes en vue des prochains rendez-vous politiques, notamment les élections municipales.
La matinée s’est conclue sous le grand tilleul d’Assat, à l’ombre salutaire, autour d’un verre de l’amitié et d’un repas partagé façon auberge espagnole.