Connexion
Archives

?Interview du Président de la République : « Des mots justes à quelques jours d’un moment décisif pour l’Europe et donc pour la France. » 

Sarah_El_Haïry-SEH

Ce matin, les Français ont pu découvrir dans la presse régionale quotidienne un entretien du Président de la République.

Emmanuel Macron explique :

« Si, en tant que chef de l’Etat, je laisse se disloquer l’Europe qui a construit la paix, qui a apporté de la prospérité, j’aurai une responsabilité devant l’Histoire. Le président français n’est pas un chef de parti mais il est normal qu’il s’implique dans des choix fondamentaux. »

Sarah El Haïry, porte-parole du Mouvement Démocrate salue l’importance et la pertinence de cet entretien :

 « Le Président de la République a eu des mots justes à quelques jours d’un moment déterminant pour l’Europe. Relever les défis nationaux et internationaux de demain ne sera possible qu’avec une Europe unie. 

Faire face aux États-Unis et à la Chine, relever l’enjeu écologique pour nous et nos enfants, mais aussi défendre la PAC pour nos agriculteurs : nous ne pourrons avancer sur ces sujets cruciaux qu’avec une Europe forte. » 

Notre députée de Loire-Atlantique ajoute : «  Le chef de l’Etat l’a rappelé et nous partageons totalement le fait que décider de ne pas aller voter, c’est décider de donner sa voix à ceux qui ne veulent que détruire. » 

« Oui, l’Europe est en danger, et le 26 mai, je vote pour l'espoir d'une renaissance européenne ! »  conclut Sarah El Haïry.

Filtrer par