Connexion
Archives

"Un pays divisé ne peut rien. Je défends l'idée d'une France rassemblée et solidaire"

François_Bayrou-FB

François Bayrou était l’invité de Radio J, dimanche 11 mars, où il a exprimé le besoin d’une France unie et solidaire.

Le député des Pyrénées-Atlantiques est revenu sur l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Il a estimé que "la principale leçon à tirer est que le nucléaire est affaire de sécurité, il faut donc prendre en charge cette notion". "Il faut donner toutes les garanties d'indépendance de l’Autorité de sûreté du nucléaire" a-t-il précisé.

Le candidat à la présidentielle a été invité à réagir sur les meetings de ses opposants, il a dénoncé "le spectacle proposé à Villepinte, qui coûte si cher, est un très mauvais signal envoyé aux Français", et a ajouté que "ces gens dépensent l'argent des Français, sans précaution et sans pudeur".

"Il y a un candidat de l’illusion et un candidat de la division, je suis décidé à proposer aux Français d’échapper à ces deux risques", a jugé François Bayrou. "On a besoin d’une France solidaire, pas divisée, un pays divisé ne peut rien. Plus vous divisez la France, plus vous êtes en train de lui enlever ses chances d’affronter l’avenir", a-t-il expliqué. "Ce dont la France à le plus besoin, c’est de sortir du schéma éternel de l’alternance des deux partis majoritaires", a-t-il souligné.

Filtrer par