Sondage : les Français préfèrent Bayrou à Sarkozy et à Hollande

Selon un sondage Odoxa pour I > télé et le journal Le Parisien, "56 % des Français préfèrent clairement Bayrou à Sarkozy (38 %)".
"56 % des Français préfèrent clairement Bayrou à Sarkozy (38 %)", selon un sondage Odoxa pour I > télé et le journal Le Parisien. Alors qu'"une majorité des électeurs (54 %) ne souhaitent pas que le patron du MoDem soit une nouvelle fois candidat", François Bayrou "s'en sort beaucoup mieux que François Hollande ou Nicolas Sarkozy", dont la candidature est rejetée "respectivement à 77 % et 72 %", selon des enquêtes Odoxa des 22 et 30 mai.
"Le verdict apparaît donc sans ambiguïté entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy, deux hommes que tout oppose", selon Le Parisien.
Mais près de huit électeurs de l’ex-UMP sur dix sont en revanche opposés à un retour de Bayrou.Ce q ue montre notre sondage, c’est que l’avance globale, en termes de popularité, du président du MoDem sur Nicolas Sarkozy provient en grande partie des sympathisants de gauche : 83 % d’entre eux préfèrent l’ancien ministre de l’Education à l’ex-chef de l’Etat.
François Bayrou, qui affirme que le centre doit être indépendant et en a payé le prix fort en perdant jusqu’à son mandat de député en 2012, n’aura pas prêché dans le désert pour rien : il est plébiscité dans notre sondage par 78 % des sympathisants centristes contre seulement 20 % qui lui préfèrent Sarkozy.