Connexion
Archives

Roms : "La politique d'expulsion systématique du gouvernement conduit à des pratiques inacceptables"

Image n°392

Réagissant à la polémique créée par la réquisition par la RATP d'un tramway pour évacuer les Roms d'un camp en Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Bennahmias, député européen et responsable des questions de société au sein du Shadow cabinet, a déploré une politique "volontairement provocatrice" révélant "un manque d'humanité".

"Plus d'un an après le discours de Grenoble, rien n'a changé", a déclaré Jean-Luc Bennahmias. "Le gouvernement continue sa politique d'expulsion systématique des Roms, de manière volontairement provocatrice, dans la désorganisation et la précipitation, sans donner aucune solution sur le long terme à des gens extrêmement vulnérable", s'est-il indigné. 

"Une politique de stigmatisation qui conduit à des pratiques inacceptables, comme nous en avons aujourd'hui un aperçu avec la réquisition d'un tramway spécial de la RATP pour convoyer ces personnes vers un énième centre d'accueil", a poursuivi le député uropéen. 

"Cette affaire révèle le manque d'humanité de la politique menée mais elle nous rappelle surtout le fond du problème", a-t-il mis en avant. C'est "cette politique du chiffre menée par le gouvernement, une politique d'immigration fondée exclusivement sur l'expulsion et la stigmatisation de communautés entières !"

Filtrer par