Connexion
Archives

Prix Nobel de la paix attribué à l'UE : "Un encouragement à persévérer sur la voie de l'intégration", déclare Marielle de Sarnez

Marielle_de_Sarnez-MDS

Ce vendredi 12 octobre, Marielle de Sarnez a réagi à la décision d'attribuer le prix Nobel de la Paix à l'Union Européenne.

Commentant l'attribution ce matin à Oslo du Prix Nobel à de la Paix à l'Union européenne, Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, députée européenne, a déclaré: "Ce prix Nobel est un honneur fait à l'Union européenne, reconnaissant le rôle majeur qu'a joué la construction européenne pour la réconciliation franco-allemande et pour la paix en Europe. C'est un hommage dont nous pouvons être fier mais que j'interprète aussi comme un message d'encouragement et de persévérance au moment où l'Union européenne traverse une profonde crise morale, économique et politique"."Nous devons œuvrer à ce qu'une véritable Union politique voit le jour, capable d'agir tant en matière économique et budgétaire que sur la scène mondiale. Ce prix Nobel nous impose à une obligation de résultat afin que l'Europe se montre digne dans les années qui viennent des espoirs qui sont placés en elle".

Filtrer par