Connexion
Archives

"Pour augmenter le pouvoir d'achat, il faut au préalable relancer la production!"

Image n°985

Robert Rochefort a appelé les Français à "renverser la table pour se consacrer aux vrais sujets, que sont la dette, le pouvoir d'achat, l'emploi", dimanche 18 mars sur Europe 1.

Interrogé sur la campagne, le député européen a souligné "espérer que les Français renversent la table, pour entrer dans une vraie campagne, et parler des vrais sujets, qui sont le pouvoir d'achat, l'emploi, la dette, le logement". "Je pense que la parole de François Bayrou sera alors plus entendue", a-t-il ajouté.

"C'est une non campagne que nous vivons actuellement, et d'ailleurs on voit que 65% des Français ne se retrouvent pas dans les sujets abordés. L'égalité du temps de parole, dans laquelle nous entrons, va permettre d'aborder les vrais sujets" a-t-il insisté, tout en soulignant que "faire des promesses qui ne sont pas tenues le lendemain, ce n'est pas ce que les Français attendent et ce n'est pas ce que nous voulons faire".

"On a mis sur la table des propositions, qui sont, je crois, intéressantes. Par exemple le produire en France qui est la source pour retrouver confiance dans notre pays. Sur le logement, la mutuelle obligatoire impayée, qui ne coûtera pas très chère, mais qui redonnera confiance à tous ceux qui ne louent par leur logement car ils ont peur d'avoir des locataires qui ne payent pas", a proposé Robert Rochefort.

"Je mets en cause les médias : ils doivent se concentrer sur les sujets importants !"

"Je mets en cause les médias qui préfèrent parler pendant trois jours, de l'abattage, de la viande halal, comme si c'était le problème principal des Français", a dénoncé l'ancien directeur du Credoc. "Non seulement ce n'est pas le problème principal des Français, mais en plus, ça nous fait perdre du temps pour parler des choses plus importantes".

L'eurodéputé a par ailleurs rappelé la démarche de vérité de François Bayrou : "nous ne formulons pas des propositions irresponsables, comme l'impôt à 75% de François Hollande, qui ne seront pas tenues". "Pour augmenter le pouvoir d'achat, notre principale proposition est de relancer la production. Ça fait trente ans que l'on fait des prévisions de croissances à la hausse, nous faisons pour notre part des propositions réelles", a-il souligné. "Si chaque consommateur changeait son habitude de consommation et consommait une part de 10% de produit français, on créerait tout de suite 300 à 400 milles emplois" a précisé Robert Rochefort et a déclaré que "ça c'est la vraie réponse face au chômage".

"François Bayrou propose un référendum, afin de réformer la vie publique, qui propose par exemple de réduire le nombres de députés à 400" a enfin souligné Robert Rochefort. "Ce référendum n'est pas un gadget, les députés ne voteraient jamais une telle loi, c'est pourquoi nous sollicitons le peuple" a-t-il conclu.

Filtrer par