Connexion
Archives

"Nous proposons un emploi sans charge pendant 2 ans aux jeunes et aux chômeurs"

<

Marielle de Sarnez était l'invitée de la matinale de Canal+, où elle a défendu la proposition d'un emploi sans charge pendant deux ans pour les jeunes et les chômeurs.

D'abord invitée par les journalistes à réagir au meeting en plein-air de Jean-Luc Mélenchon, la veille à Paris, l'eurodéputée a rappelé que "les extrêmes ne règlent aucune des questions qui se posent dans un pays". "Quand on entendJean-Luc Mélenchon dire qu'il n'y a pas de dette et que l'on peut confisquer tout l'impôt, et bien tout ceci promet des jours un peu compliqué pour la gauche", a-t-elle précisé. "On fait monter la gauche de la gauche, ce qui fait courir François Hollande après Jean-Luc Mélenchon" a-t-elle ajouté. "Les deux grands partis sont prisonniers de leurs extrêmes, l'UMP regarde vers l'extrême droite et le PS regarde vers l'extrême gauche" a-t-elle déploré.

"Nicolas Sarkozy pompe lui allègrement le programme de François Bayrou", s'est-elle par ailleurs offusquée. "Nous proposons déjà un emploi sans charge pendant 2 ans aux jeunes et aux chômeurs. Cette mesure, chez nous, est budgétée, c'est donc une mesure d'espoir, crédible et chiffrée. Quand Nicolas Sarkozy pompe sur François Bayrou, ça devrait nous faire plaisir, mais en même temps on se rend compte que chaque jour il annonce quelque chose et qu'il n'y a aucun plan d'ensemble, aucune cohérence, aucun chiffrage et qu'on ne sait absolument pas où on va" a-t-elle dénoncé.

"Le temps fort de notre campagne sera dimanche au Zénith de Paris", a souligné Marielle de Sarnez. "Notre objectif est de parler au peuple français en regardant l'avenir avec espoir" a-t-elle conclue.

Filtrer par