"Nous devons être solidaires des Grecs tout en demandant des efforts à tous !"

Jean-Luc Bennahmias était l'invité de "C à dire" sur France 5, mardi 21 février, où il a réaffirmé que les efforts budgétaires doivent venir avec une vraie solidarité.
S'il considère le problème de la dette comme important, Jean-Luc Bennahmias n'en est pas moins pour une vraie solidarité européenne et notamment vis-à-vis de la Grèce. "Ceux qui disent que c'est de l'argent français qui vient éponger la dette grecque se trompent, c'est de l'argent européen. La Grèce fait partie de la zone euro, si on dit stop à la solidarité, alors dans ce cas, autant arrêter l'Union tout de suite ! Dans l'Union européenne, il faut de la solidarité", a-t-il insisté.
L'eurodéputé a rappelé que les notions de solidarité et les demandes d'efforts budgétaires sont intimement liées. "Nous devons être solidaires des Grecs pour faire en sorte ensuite de demander des efforts à tous, notamment aux armateurs qui fraudent et à l'église orthodoxe qui ne paye pas d'impôt", a-t-il conclu.
Concernant le cas Français, L'eurodéputé n'a pas considéré que les efforts doivent être fournis uniformément pas tous les Français. "Ça dépend à quelle dose et à qui on demande de faire des efforts", a-t-il expliqué en citant un exemple concret : "On ne peut pas baisser les petites retraites par exemple. François Bayrou ne touchera jamais à une retraite à 600 euros ! On ne vit pas avec une telle retraite. C'est impensable." Pour lui, il faut des "efforts partagés" à hauteur de ce que chacun peut fournir. "On peut imaginer de réduire en revanche des retraites à 2 500 euros, pour qu'ainsi tout le monde fasse des efforts", a-t-il souligné.
Faites entendre votre voix !
Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
Rejoignez les volontaires de la campagne !