"Nous appelons le Sénat à soutenir lui aussi la reconnaissance des langues régionales"

Yann Wehrling salue la décision de l'Assemblée nationale d'autoriser la ratification de la Charte des langues régionales. "C'est le choix de la sagesse et de la modernité", pointe-t-il.
"Le vote de l'Assemblee nationale permettant la ratification de la Charte des langues régionales rattrape un retard qui isolait la France en Europe. Les langues régionales sont sur le point d'être enfin reconnues par la France", se réjouit Yann Wehrling.
"Loin de mettre en péril l'unité nationale, cette décision de l'Assemblée nationale la renforce", estime-t-il. "Un pays qui reconnaît sa diversité culturelle, historique et linguistique permet à chacun de vivre paisiblement ses identités française et républicaine, enrichies de ses racines parfois régionales et linguistiques", analyse le porte-parole du MoDem.
"Les langues sont un patrimoine de l'humanité. Abriter de nombreuses langues et parlers régionaux, c'est une richesse bien plus qu'une faiblesse. Nous appelons le Sénat à faire lui aussi ce choix de la sagesse et de la modernité", conclut le dirigeant centriste.