Mutuelles : "Un statut européen représenterait une avancée importante"

Nathalie Griesbeck, députée européenne du Mouvement Démocrate et vice-présidente du Conseil général de Moselle, soutient la proposition d'un statut européen des mutuelles, envisagé par la Commission européenne.
"Le Parlement européen démontre une fois encore qu'il est dans l'action et dans le concret, en demandant à la Commission européenne, qui a l'impulsion exécutive, d'imaginer un statut européen des mutuelles", salue l'eurodéputée.
"Le monde mutualiste apporte des soins à des millions d'européens et représente près de 350.000 emplois en Europe. Un statut européen permettrait d'avoir un regard transfrontalier intelligent, qui réponde notamment aux besoins des salariés qui vivent leur activité professionnelle dans plusieurs États-membres", souligne cette élue locale d'une région voisine de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique.
"Cette idée d’un statut européen pour les mutuelles constitue donc un pas important dont je me réjouis", conclut-elle, qui suivra avec attention l'évolution de ce dossiers dans les prochains mois.