"Les propos de Nicolas Sarkozy ne représentent pas la France qu'on aime ni la République"

Bernard Bosson, ancien ministre et Maire d'Annecy, a pointé sur France Info le discours "indigne" de Nicolas Sarkozy sur les chômeurs et les étrangers, mardi 14 février.
L'ancien ministre a porté un regard extrêmement critique à l'égard du président sortant. "J'ai été scandalisé par son interview au Figaro Magazine, c'est pour ça que je ne pourrai plus voter pour lui", a-t-il estimé. "Il dit qu'on ne fera pas de référendum sur l'école parce qu'il explique que cela dresserait une partie de la France contre une autre. Par contre, on peut le faire sur les chômeurs, évidemment", a-t-il vivement dénoncé, "car les chômeurs ne risquent pas d'aller voter en grand nombre !"
"C'est indigne" s'est indigné Bernard Bosson, "Ce sont des propos que j'aurais imaginés dans le discours de Marine Le Pen. Et elle-même n'a jamais osé les tenir". Pour l'ancien maire d'Annecy, "trop c'est trop" : "Je ne peux pas l'accepter au nom de toute une vie d'engagement. Ce n'est pas la France qu'on aime et ce n'est pas la République".