"Les conclusions du Grenelle du football vont dans la bonne direction"

Jean-Luc Bennahmias se réjouit des conclusions de la Commission d'orientation du football français. "Il s'agit désormais de faire partager ces réflexions en Europe et dans le monde", propose-t-il.
"Je tenais tout d’abord à souligner que réunir les spécialistes, les acteurs du football et des politiques auteurs de rapports sur la question était une excellente idée. Cette initiative a dans un premier temps permis de désamorcer la menace de grève qui pesait sur le Football français en raison de la taxe de 75%", salue l'eurodéputé.
"Last but not least, les propositions que nous avons remises ce jour à la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative insistent sur de nombreuses actions législatives et orientations qu’il convient de mettre en œuvre dans les prochaines semaines et les mois qui viennent pour redonner au Football des couleurs plus civiques et humaines", souligne-t-il.
"Ce Grenelle du football français présidé par M. Glavany est une étape importante dans la régulation et la reconnaissance de la spécificité du sport", estime le dirigeant centriste. "Il s’agit désormais de faire partager ces réflexions en Europe et au niveau international pour faire bouger les immobilismes nombreux car la France du football ne pourra pas imposer seule son modèle", conclut-il.