"Le président de la République semble avoir l'aggiornamento honteux"

L'eurodéputé MoDem Robert Rochefort s'est demandé, mercredi 12 décembre, si le président François Hollande n'avait pas "l'aggiornamento honteux" qui l'obligerait, à chaque fois qu'il prend une bonne direction, à donner quelques jours après une compensation à sa gauche.
"J'ai cru, et c'est pour cela que j'ai voté pour lui, que François Hollande serait l'homme de l'aggiornamento (virage idéologique des partis socialistes vers l'économie de marché, ndlr)", a expliqué mercredi sur LCI le vice-président du parti de François Bayrou.
"Et je me demande parfois s'il n'est pas en ce moment avec une sorte d'aggiornamento honteux. Comme si, à chaque fois qu'il prenait des bonnes directions, comme par exemple le plan de compétitivité, il fallait absolument que quelques jours après il y ait une sorte de compensation, de revirage à gauche", a-t-il relevé.
"Je ne crois pas que François Hollande réussira à entraîner ainsi la société française qui voit très bien ses hésitations et qui a besoin d'une ligne claire", a-t-il estimé.
Pour Robert Rochefort, "François Hollande va être obligé de choisir car le salut de la France ne pourra pas venir des idées qui sont portées par Mme Marie-Noëlle Lienemann (aile gauche du PS) ou par Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche). Ce sont des idées du passé".