Connexion
Archives

"La seule réponse réelle qu’il faut faire c’est relancer la production dans notre pays"

Image n°803

Aux 4 Vérités sur France 2, Robert Rochefort a dénoncé les propositions en "écran de fumée" de la part des candidats PS et UMP.

L’eurodéputé a estimé que "la campagne est en train de prendre un très mauvais tour" en déplorant une réelle "absence de campagne". Il a également dénoncé le fait que "Nicolas Sarkozy fasse tous les jours l’actualité avec un nouveau sujet". "Chaque jour, il y a une nouvelle promo ! Il y a deux jours, c’était de majorer le traitement des enseignants de 25 %, hier c’était de jouer les Zorro avec Arcelor Mittal et aujourd’hui c’est ce qu’il s’est passé à Bayonne. Demain, il y aura autre chose, après-demain encore", a-t-il pointé.

"La seule réponse réelle serait de relancer la production dans notre pays. Produire en France à nouveau, comme François Bayrou l’a proposé quand il a prononcé sa candidature. Et ça, malheureusement, on n’en parle pas assez" a regretté l'eurodéputé. "Il y a les propositions de fond qui sont difficiles à expliquer d'un coup de slogan et il y a des propositions qui ne sont qu'un écran de fumée", a-t-il expliqué, "ce sont des propositions parfois démagogiques, parfois totalement irréalistes. Un sujet chassant l’autre, au final, on n’a pas un vrai débat de fond". "Je vous le dirais avec autant de force lorsque François Hollande propose 75 % de taxation sur les revenus de plus de 1 million d’euros. Il rentre dans le même jeu", a-t-il conclu.

Filtrer par