Connexion
Archives

"À la réclame, nous préférons la cohérence entre nos valeurs et nos propositions"

Image n°218

Robert Rochefort a déploré le "retour à la réclame" du candidat Nicolas Sarkozy, au micro de Sud Radio, jeudi 16 février.

Pour l'eurodéputé, "l'appel aux valeurs est un moyen pour Nicolas Sarkozy de fuir son bilan, car ses résultats sont à l'inverse des valeurs qu'il annonce". "Je partage le fait que la valeur "travail" est très importante, mais à la vue du chômage, de la baisse du pouvoir d'achat et de cette façon de mettre les chômeurs comme boucs émissaires, je trouve qu'il y a quelque chose de très facile dans cet appel aux valeurs. Il faut les faire incarner par de vraies personnes et de vrais résultats, ces valeurs", a pointé Robert Rochefort, en ajoutant que "son slogan incantatoire, qui n'a pas de sens" relève "de l'idéologie ou de l'enfumage".

"Jacques Séguéla, en félicitant le président pour ce choix, a dit qu'il s'agissait d'un 'Retour à la réclame', seulement, nous, nous n'en voulons pas de la réclame", a rappelé l'ancien dirigeant du CREDOC. "Ce que je trouve très désagréable dans cette campagne, c'est que les propositions concrètes ne vont pas de pair avec les valeurs. Le problème avec Nicolas Sarkozy, c'est que ses valeurs sont les mêmes qu'il y a 5 ans ! Ça va être difficile pour lui de proposer des choses concrètes et nouvelles", a-t-il conclu.

Retrouvez l'intervention de Robert Rochefo à 77:45.

Faites entendre votre voix !

 Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.
 Envoyez cet article par mail à votre entourage.
 Rejoignez les volontaires de la campagne ! 

Filtrer par