Jean-Luc Bennahmias : "Il serait inacceptable que Marine Le Pen ne soit pas candidate"

Jean-Luc Bennahmias était l'invité de "RTL 2012", dimanche 12 février, où il est revenu sur le problème des parrainages que rencontre la candidate du Front national.
Contrairement à François Bayrou qui n'éprouve "aucune difficulté, évidemment et heureusement à avoir ses signatures" car "un maire divers droite, divers gauche, ou proche du Mouvement démocrate, n'a pas plus de difficulté à donner lui donner sa signature", l’eurodéputé analyse les raisons qui font que Marine Le Pen a du mal à rassembler le nombre nécessaire de parrainages. "François Bayrou est modéré, il ne fait peur à personne et on sait qu'il jouera un rôle essentiel dans la campagne présidentielle, ce n'est pas le cas de Marine Le Pen", explique-t-il, "Il n'empêche que de mon point de vue et de celui de François Bayrou, il serait absolument inacceptable que Marine Le Pen ne soit pas candidate".
Jean-Luc Bennahmias est favorable à un système citoyen de parrainage. "Aujourd'hui, dans ce qu'il se passe dans le cadre de la présidentielle, l'anonymat des maires peut paraitre comme étant une solution, mais la vraie solution nous la connaissons, c'est que pour la prochaine présidentielle on demande, par exemple, pour être accepté comme candidat à l'élection présidentielle, 500 000 signatures de citoyens ou de citoyennes inscrits sur les listes électorales", a proposé Jean-Luc Bennahmias. "Là, il n'y aura pas de problème direct avec des pressions possibles et si une candidate comme Marine Le Pen, dans ce cadre-là, n'a pas ses 500 000 signatures, hé bien c'est qu'elle ne compte pas suffisamment dans l'opinion publique française", a-t-il conclu.