Guy Verhofstadt, candidat de l'ALDE à la Présidence de la Commission européenne

Marielle de Sarnez et les eurodéputés MoDem saluent la désignation de Guy Verhofstadt comme candidat des Démocrates et des Libéraux à la Présidence de la Commission européenne.
"Je me félicite de la décision prise par le parti ALDE de présenter Guy Verhofstadt comme candidat à la Présidence de la Commission européenne", salue Marielle de Sarnez, secrétaire générale du Parti Démocrate Européen (PDE) et chef de file des eurodéputés du Mouvement Démocrate.
"Ainsi que j’ai eu l’occasion de l’exprimer à plusieurs reprises ces dernières semaines au nom du PDE, je considère que Guy Verhofstadt, comme homme d’État, mais aussi comme homme de synthèse, assumant avec intelligence et autorité la présidence de notre groupe, a toutes les qualités pour porter et défendre une vraie vision, un vrai projet pour l’Europe lors des prochaines échéances qui s’annoncent si cruciales pour l’avenir de l'Union européenne", souligne la dirigeante centriste.
En France, le MoDem et l'UDI réunis sous le label L'Alternative ont par ailleurs annoncé qu'il lancerait leur campagne des européennes le dimanche 9 février, aux Docks d'Aubervilliers.