"François Hollande doit faire preuve de la même franchise à Paris qu'à Bruxelles"

Pour Marielle de Sarnez, le président de la République doit "s'adresser aux Français avec la même franchise que celle dont il a usé avec José Manuel Barroso".
"La rencontre de François Hollande avec la Commission européenne, ce mercredi, tout comme la visite qu'il avait faite au Parlement européen en février dernier, permettent à la France de participer au débat politique européen où sa parole est attendue", a salué Marielle de Sarnez.
"Il serait toutefois utile que François Hollande s'adresse aux Français avec la même franchise que celle dont il a usé avec José Manuel Barroso concernant la nécessité pour notre pays de regagner en compétitivité", estime la vice-présidente du Mouvement Démocrate.
"On ne gagne rien à nier ou sous-estimer les difficultés. Ce n'est pas Bruxelles, ce n'est pas Berlin qui nous imposent de profondes réformes structurelles, mais seulement la réalité économique et sociale propre à notre pays. Nous ne retrouverons le chemin de la croissance et de la création d'emplois que si nous mettons à profit les deux ans de répit proposé par la Commission pour rendre à notre pays son énergie et sa vitalité", ajoute-t-elle.