"François Bayrou porte des idées de liberté et de rassemblement qui sont essentielles à mes yeux"

Bernard Tréhet, conseil général de la Manche, a annoncé sur son blog son soutien officiel à François Bayrou, mi-février.
L’ancien vice président du Conseil Général de la Manche a dénoncé "le discours et la proposition du président de la République, d'organiser un référendum sur les chômeurs", qu’il a qualifié de "propos aussi démagogiques que dangereux".
Pour lui, "le premier tour des élections présidentielles nous donne cette chance de voter sans calcul, pour des valeurs. Il faut savoir la saisir. François Bayrou porte des idées de liberté et de rassemblement qui sont essentielles à mes yeux".
"J'adhère pleinement à ses valeurs humanistes et à ses orientations. Sa campagne s'inscrit dans une démarche apaisée et réfléchie", a souligné l'élu local, tout en ajoutant que "instruire et former, produire et réduire nôs dépenses pour s'enrichir et sécuriser l'avenir des générations futures, sont des axes clairs, sur lesquels nous pouvons nous appuyer et nous engager. Il écarte la bipolarisation des excès".
"J'ai estimé de mon devoir de ne pas rester un témoin passif mais de m'engager derrière celui qui, à mon sens, est porteur de vérité et d'unité. Nicolas Sarkozy et François Hollande divisent la France à dessein pour leur propre compte, au risque d'accentuer ses difficultés. Les Français méritent mieux que cet affrontement", conclu le conseiller général du canton de Brécey.