"François Bayrou est le seul à défendre les questions essentielles pour l'avenir du pays"
"François Bayrou est le seul candidat qui se concentre sur les sujets essentiels", a pointé Yann Wehrling, invité vendredi 16 mars de i>TELE.
"Il faut rester très tenaces et très attachés à ce qui est pour nous l'essentiel. C'est la question de la dette, la question du surendettement et la question de la relance économique. Nous ne voulons absolument pas rentrer dans ce débat de diversion comme le pratiquent Nicolas Sarkozy et François Hollande", a défendu le porte-parole de la campagne de François Bayrou. Pour lui, les Français ont conscience qu'il s'agit des "sujets principaux si nous ne voulons pas être à l'avenir dans des situations comme l'Italie, la Grèce ou l'Espagne". Il est ainsi convaincu que "dans les semaines qui viennent", les Français "vont se lasser" de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.
Interrogé sur les économies que propose François Bayrou, le porte-parole a préconisé de ne pas dépenser "pendant deux ans un euro de plus que ce que vous avez dépensé en 2012". "Pendant deux ans, on va de fait faire des économies qui seront suffisantes pour dégager de nouvelles marges de manoeuvre", a-t-il fait valoir. Il a ajouté qu'il y aurait "un rabot général de 15 % sur les niches fiscales", les plus inefficaces d'entre elles devant être supprimées.