Emploi : "Le gouvernement doit davantage s'appuyer sur les TPE et PME"

Pour Thierry Robert, l'une des conditions aux réformes structurelles annoncées par François Hollande est la mise en oeuvre rapide du "choc de simplification" pour les entreprises.
Le congrès du Mouvement Démocrate se tiendra le samedi 18 janvier à Paris. Pensez à vous inscrire !
"Je regrette que François Hollande ait attendu dix-huit mois pour assumer sa ligne réformatrice et sociale-démocrate", a réagi mercredi Thierry Robert, qui salue le contenu de la conférence de presse du président de la République.
"Le pacte de responsabilité et la volonté affichée du président de la République de réformer les collectivités territoriales doivent maintenant être suivis d'actes. On ne peut plus se satisfaire des discours. La population attend", souligne le député de l'Île de la Réunion, qui espère que le gouvernement prendra à son compte les annonces de François Hollande et "assumera jusqu'au bout les réformes difficiles mais nécessaires pour redresser le pays".
Le Maire de Saint-Leu adhère notamment "au discours visant à simplifier le quotidien des TPE et PME". "Le gouvernement doit s'appuyer sur elles pour offrir de l'emploi, tant en métropole que dans les Outre-mer. Le choc de simplification en est une condition", juge-t-il.
"Je mettrai toute mon énergie à contribution pour que la Réunion profite pleinement des projets qui découleront de ces annonces", conclut le dirigeant centriste.