Départ de Delphine Batho : "Un message désastreux pour les défenseurs de l'environnement"

Réagissant au départ de Delphine Batho du gouvernement, Jean-Luc Bennahmias a déploré un "message désastreux" pour ceux qui pensent que "l'environnement et le développement durable font partie des axes principaux de l'avenir".
"Delphine Batho avait-elle d'autres choix ? Si on peut lui reprocher une seule chose, ce serait de ne pas avoir émis ses réserves plus tôt sur les coupes sévères du budget de l'environnement.
Je rappelle que La Ministre était en période finalisation du Conseil national sur la transition énergétique et en préparation de la deuxième conférence environnementale en septembre prochain. C'est pour le moins un signal regrettable.
Qui plus est, cela vient juste après la décision gouvernementale d'arrêter les investissements dans la construction d'un certain nombre de lignes à grande vitesse.
Ce sont donc des messages particulièrement désastreux en direction de celles et ceux qui pensent que la défense de l'environnement et le développement durable font partie des axes principaux de l'avenir.
Cela donne maintenant d'immenses responsabilités à Philippe Martin nouvellement nommé pour redonner confiance dans la politique écologique que devrait mener le gouvernement français."