Connexion

Marina Ferrari

Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, députée de Savoie, secrétaire générale adjointe du Mouvement Démocrate, présidente du mouvement territorial de la Savoie (73)

Sa biographie

Conseillère municipale d’Aix-les-Bains, Marina Ferrari a été élue députée de la 1ère circonscription de la Savoie en juin 2022 puis réélue en juillet 2024. Vice-présidente du département de la Savoie entre 2015 et 2021, elle a toujours été engagée au Mouvement Démocrate.

Cadre chargée des ressources humaines, notamment dans le numérique, elle choisit, lors d’une expérience d’expatriation au Mexique, de suivre des études en sciences politiques, en se spécialisant dans les relations internationales et les questions de défense et stratégie.

Elle rejoint en 2022 le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate et devient Secrétaire générale adjointe.

Le 8 février 2024, elle est nommée secrétaire d'État chargée du Numérique auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique et prend ainsi la suite de Jean-Noël Barrot. En septembre de la même année, elle sera nommée au gouvernement de Michel Barnier en tant que ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargée de l'Économie du tourisme.

Marina Ferrari est reconduite au ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative le 12 octobre 2025, après sa nomination dans le premier gouvernement de Sébastien Lecornu.

Filtrer par