Députée du Bas-Rhin, Membre de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, porte-parole des Jeunes Démocrates
Permanence parlementaire - 3 rue de la Divinale - 67210 Obernai
Sa biographie
Louise Morel est députée de la 6ᵉ circonscription du Bas-Rhin depuis 2022 et a été réélue en 2024. Cadre d’entreprise avant son élection, elle siège aujourd’hui au Groupe Les Démocrates (MoDem et Indépendants).
À l’Assemblée nationale, elle est membre de la Commission des Affaires économiques, où elle travaille prioritairement sur les sujets d’innovation et de numérique, de protection des enfants face aux écrans, de transition énergétique, de logement et de pouvoir d’achat. Elle y exerce également la fonction de whip de son groupe.
Elle est par ailleurs présidente du groupe d’amitié France–Kenya–Ouganda–Tanzanie, et engagée dans plusieurs groupes d’études parlementaires (la forêt et la filière bois, le numérique, les réseaux sociaux et la viticulture.)
Sur le plan européen, elle siège à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, au sein de la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme.
Diplômée de Sciences Po Strasbourg et de l’ESSEC, elle a auparavant travaillé au ministère des Armées, à l’ambassade de France au Kenya et au sein de l’équipe parlementaire du député Thierry Michels. Elle s’engage au Mouvement Démocrate dès 2017 et rejoint son Bureau exécutif en 2022