Sénatrice des Hauts-de-Seine, porte-parole du Mouvement Démocrate, conseillère municipale de Suresnes, conseillère territoriale Métropole du Grand Paris, présidente du mouvement territorial des Hauts-de-Seine (92)
Sa biographie
Européenne engagée, Isabelle Florennes a commencé sa carrière au bureau de la représentation de la région Grand Est à Bruxelles, de 1995 et 1999, avant de rejoindre le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), en tant que chargée de mission Europe. De 2004 à 2017, elle est la collaboratrice du sénateur UDF puis MoDem du Pas-de-Calais, Jean-Marie Vanlerenberghe.
Depuis 2008, elle s’investit pour sa ville de Suresnes, commune des Hauts-de-Seine de 48 000 habitants, en devenant adjointe au maire chargée de la jeunesse et des affaires scolaires ; puis en 2017, conseillère municipale. Elle s’engage également dans la vie du mouvement territorial de son département.
De 2017 à 2022, elle est élue députée des Hauts-de-Seine et siège à la commission des Lois où elle participe notamment à la réflexion sur l’avenir des institutions et corédige un rapport sur les actes antireligieux.
En 2022, Isabelle Florennes devient membre du Bureau exécutif du Mouvement Démocrate et intègre l’équipe des porte-paroles.
Fin septembre 2023, elle est élue sénatrice des Hauts-de-Seine siégeant au sein du groupe Union centriste. Elle devient vice-présidente de la commission des lois.
Convaincue de l’importance des liens entre la gendarmerie nationale et les français, en 2024, elle rejoint la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale.