Députée de l’Isère
126 rue de l’Université,
75355 Paris 07 SP
Sa biographie
Née à Grenoble en 1978, Élodie Jacquier-Laforge a passé toute mon enfance à Voiron en Isère. Après y avoir passé son bac, elle s’est inscrite en fac de droit à Paris. Son DEA de Sciences Politiques obtenu, elle est entrée dans la vie professionnelle en devenant collaboratrice parlementaire de Jacqueline Gourault, alors Sénatrice du Loir-et-Cher et Vice-présidente du Sénat, aujourd’hui Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Elle y a appris le travail législatif et s’est forgée une véritable expérience sur les arcanes, souvent complexes, de l’élaboration de la loi en lien avec les rouages de l’administration d’État qu’elle connaît bien. Une expérience qui lui est aujourd’hui particulièrement utile dans sa fonction de députée.
Après 12 années passées dans cette fonction, elle a souhaité découvrir d’autres horizons professionnels ; et pendant 18 mois, elle s’est investie dans sa fonction de déléguée générale de la Fédération des Entreprises de Crèches, qu’elle a quittée dès son élection.
Élue pour un mandat de 5 ans le 18 juin 2017, elle siège à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République et dans diverses commissions spéciales.
Elle est également rapporteure pour avis sur le budget "Asile, Immigration, Intégration" et fait partie du groupe d’amitié France / Royaume-Uni. Elle est Vice-Présidente du Groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés à l'Assemblée nationale.