Retour sur le point-presse hebdomadaire du MoDem avec Sarah El Haïry et Jean-Noël Barrot

Chaque mardi, le point-presse du Mouvement Démocrate, tenu par Sarah El Haïry et Jean-Noël Barrot, revient sur les principaux sujets d'actualité de la semaine.
Sur la réforme de l’Etat
« La réforme de l’Etat, annoncée hier par Edouard Philippe, vient accompagner les transformations du pays. Nous serons vigilants au fait que l’Etat ne quitte pas les territoires : il faut un équilibre entre la vision sociale et de l’indivisibilité du territoire. »
Sarah El Haïry, porte-parole du Mouvement Démocrate, députée de Loire-Atlantique
« Il y a eu, lors des quinquennats passés, des volontés de rationnaliser le fonctionnement de l’Etat. Aujourd’hui, on peut se satisfaire de 2 points de méthode : la transparence et la responsabilité. Les citoyens seront associés. »
Jean-Noël Barrot, porte-parole du Mouvement Démocrate, député des Yvelines
Alsace
« Nous ne pouvons que nous féliciter de l’annonce faite par Jacqueline Gourault et de la méthode de large concertation employée. C’est un moment historique qui ne remet aucunement en cause l’indivisibilité de la République.
On vient répondre à une spécificité territoriale, avec les acteurs et les élus du territoire. On maîtrise le fond et la forme.
Au Mouvement Démocrate, nous sommes des Girondins, attachés à la spécificité de chaque territoire. Il faut des outils pertinents, et des décisions proches des gens. »
Sarah El Haïry, porte-parole du Mouvement Démocrate, députée de Loire-Atlantique