"L'Europe a besoin d'un projet nouveau, porté par les Européens"

Marielle de Sarnez appelle à une "Europe nouvelle", "plus forte, plus démocratique, plus politique" et prône "un rassemblement de combat" pour les élections européennes de 2014.
La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez a appelé jeudi à "un rassemblement" de tous les partisans de l'Europe en 2014 en expliquant que l'enjeu "historique" de l'élection dépassait le clivage droite-gauche. "Dans un an, nous élirons un nouveau Parlement européen. Cette fois-ci, pour la première fois dans l'histoire de notre parlement, l'enjeu sera historique", a-t-elle écrit dans un communiqué.
"Contrairement à ce que les uns ou les autres vous diront, la question ne sera pas de savoir si la majorité sera de droite, ou de gauche. Ou du centre. La question sera de savoir si la future majorité sera en faveur de l'Europe, ou contre l'Europe. Tels sont les véritables termes du choix. Et ils sont lourds pour l'avenir", a expliqué la leader centriste pour qui "l'Europe a besoin d'un projet nouveau".
"Et ce projet nouveau, c'est aux Européens qu'il appartient de le porter, de le proposer et de le défendre", a expliqué Marielle de Sarnez pour qui "l'Europe a besoin de redevenir ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être, une promesse, un idéal, une sécurité, un avenir pour les peuples qui la forment". "Elle a besoin de retrouver une intimité, une proximité, une solidarité avec ceux qui l'habitent. Elle a besoin de retrouver une efficacité, une simplicité, une lisibilité, pour ceux qui la regardent et essayent de la comprendre", a-t-elle ajouté.
C'est "une Europe capable de défendre ses citoyens et de s'en faire aimer" qu'appelle de ses voeux la vice-présidente du Mouvement Démocrate. "Cette conviction européenne, quand elle s'exprimera, les Français seront nombreux à la partager", a assuré la députée européenne pour qui l'Europe n'appartient à aucun parti, dépasse les clivages et doit constituer un "socle pour un rassemblement de combat".