Législative en Amérique du Nord: "Soutenez Nicolas Druet et Martine Volard"
François Bayrou et le Mouvement Démocrate soutiennent la candidature de Nicolas Druet et Martine Volard à la législative partielle en Amérique du Nord.
Pour le président du MoDem, le premier atout de Nicolas Druet et Martine Volard, c'est leur ancrage local : "S’il faut des députés des Français de l’étranger, il faut que ce soient vraiment des Français de l’étranger. Le fait que l’on 'offre' ces circonscriptions à des responsables politiques métropolitains qui vont chercher ailleurs le siège qu’ils n’ont pas obtenu, me paraît quelque chose qui est complètement inadapté à la définition même des Français de l’étranger", pointe le leader centriste.
Pour lui, "ça ne doit pas être des circonscriptions de parachutage, ça doit être des circonscriptions authentiquement représentées par ceux qui y vivent". Nicolas Druet et Martine Volard vivent l’un au Canada, l’autre aux Etats-Unis : "Ils sont authentiquement des concitoyens installés, vivant, partageant les difficultés de vous tous qui êtes Français établis à l’étranger", martèle-t-il avec conviction.
"La deuxième raison, c'est que nous voyons bien avec la succession de l'UMP et du PS au pouvoir, que les deux grandes approches partisanes, hégémoniques, ne correspondent pas à la réalité, à l’attente du pays", souligne François Bayrou. "Il faut une autre manière de regarder les choses, de regarder le monde en face, de vouloir donner à notre pays l’énergie qu’il n’a pas. Mais cela ne peut pas se faire en restant perpétuellement dans le moule des deux partis qui se partagent le pouvoir depuis vingt ans'.
"C’est ce que Nicolas Druet et Martine Volard défendent en Amérique du Nord : ils proposent un autre chemin, une autre vision de l’avenir que nous avons défendue ensemble depuis des années et des années. Nous voyons aujourd’hui à quel point ces jugements, cette inquiétude et ces avertissements étaient justes, et à quel point les solutions que nous proposons sont, je le crois, adaptées à l’exigence des temps", conclut-il.
Pour aller plus loin :
- le site de Nicolas Druet et Martine Volard
- comment les contacter ?
- comment voter ?