Connexion
Archives

A Aix-la-Chapelle, le couple franco-allemand veut raviver le traité de l’Elysée

A.Merkel et E.Macron
(© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com)

L’Europe vit aussi par ses symboles : le 22 janvier 1963, le couple Charles de Gaulle-Konrad Adenauer signait le Traité de l’Elysée, pour une coopération entre leurs deux pays dans plusieurs domaines, et notamment sur le plan culturel. La tradition du couple franco-allemand était ainsi lancée. Aujourd’hui, à cette date anniversaire du 22 janvier, Emmanuel Macron et Angela Merkel souhaitent, avec le traité d’Aix-la-Chapelle, renforcer l’esprit du traité de 1963.

 

Sylvain Waserman Sylvain Waserman, Vice-Président de l'Assemblée nationale, membre de la commission interparlementaire franco-allemande

@SylvainWaserman

Il nous faut relancer une dynamique audacieuse en Europe avec des outils concrets tels que l’assemblée parlementaire franco allemande, que nous avons imaginée dans notre groupe de travail franco-allemand et qui est une véritable innovation parlementaire concrète et pragmatique.

 

 

Thématiques associées
Filtrer par