Le Mouvement Démocrate apporte son soutien à toute la communauté éducative et rappelle son attachement aux principes de laïcité et de liberté

La République a été prise pour cible par le terrorisme islamiste à travers l'un de ses plus beaux symboles : un enseignant, Samuel Paty, qui éveillait la conscience de ses élèves et leur enseignait l'esprit critique.
Aujourd'hui nous manifesterons notre soutien à toute la communauté éducative, et rappellerons notre attachement aux principes de laïcité et de liberté.
Plusieurs rassemblements se tiennent en France à l'initiative des syndicats enseignants, de Charlie Hebdo et de plusieurs associations. Nous vous invitons naturellement à vous y rendre dans le plus strict respect des consignes sanitaires.
Jean-Noël Barrot, Secrétaire général du Mouvement Démocrate et député des Yvelines, sera présent au rassemblement prévu ce dimanche 18 octobre à Paris, place de la République, à partir de 15h00. Il sera accompagné de membres du bureau exécutif et d'élus franciliens.
Pour ceux qui le souhaitent, un point de rendez-vous a été fixé sur le boulevard Saint-Martin à l’angle de la rue de Lancry, pour un départ à 14h45 au plus tard vers la place de la République.