"7 jeunes sur 10 n'ont pas voté aux dernières élections alors qu'au contraire 1 jeune sur 2 s'engage pour les transitions de notre pays !"
Pour Sarah El Haïry, Porte-parole du Mouvement Démocrate, la proportionnelle est incontournable pour renforcer la confiance dans notre vie démocratique.
Retrouvez sa prise de parole, en vidéo.
"Aux dernières élections, 7 jeunes sur 10 n’ont pas voté chez les 18-34 ans. Ce n’est pas parce qu’ils ne s’intéressent pas à notre vie démocratique, qu’ils ne s’intéressent pas à la vie de notre pays. Au contraire, 1 jeune sur 2 est engagé : dans une association, dans son campus, dans son travail. 1 jeune sur 2 s’engage pour les transitions de notre pays, s’engage dans des causes de solidarité. Avec un taux d’abstention aussi important chez les jeunes, il faut renforcer la confiance dans notre vie démocratique. La proportionnelle, elle est incontournable. La proportionnelle, elle est nécessaire pour avoir une représentativité encore plus proche de la réalité, des voix exprimées. Plus que jamais, nous avons besoin de redynamiser, de revitaliser le débat démocratique sur nos territoires."