Adhérez!
Pour adhérer au Mouvement Démocrate !
Se connecter
Google+ François Bayrou RSS Facebook Twitter FlickR Dailymotion
18 mai 2011

"On va entrer dans un désir de trouver quelqu'un d'équilibré"

Robert Rochefort

Ecouter le podcast



Robert Rochefort, député européen du Mouvement Démocrate était l'invité de France Inter à 13 heures le 18 mai, pour expliquer la réaction des Français par rapport à l'affaire autour du président du FMI Dominique Strauss-Kahn.

"Il y a eu en France une attitude de sidération", a souligné Robert Rochefort. "Il y a eu un choc émotionnel, d’ailleurs cristallisé par une image : celle de DSK menotté. Cette image a envahi tous les médias, et on en a même parlé à la radio", a-t-il remarqué.

"Elle a fait une empreinte rétinienne qui va persister pendant 20 ans", a-t-il interprété.

En voyant cette image, "nous étions coincés entre l’idée d’irréalité et l’hyper-réalité de la scène", a-t-il interprété.

"Pour se débarasser de ce sentiment de culpabilité que tout le monde a eu à l’égard de la victime ou de l’auteur présumé, on a cherché un bouc-émissaire", a-t-il analysé. Entre autres, "les médias ont été pointés du doigt pour ne pas avoir dénoncé avant", alors que cela se savait"' a ajouté Robert Rochefort.

Cela va changer la donne pour les prochaines élection en termes d'image des candidat : "On va entrer dans un désir de trouver quelqu’un d’équilibré, et non plus un mâle dominant", a-t-il conclu.


Les derniers commentaires ... Tous les commentaires

Grace à Robert, le MoDem ne fait pas la queue

Posté par : Canard_Orange | 23 mai 2011 11:02

Quelle belle formule de Robert Rochefort qui rappelle la force de respect de notre leader envers la personne humaine, et sa capacité à prendre du recul devant les événements.

Comparons cela au monde du showbiz médiatique, des images qui tendent à remplacer la justice, le maître d'école, le curé, le philosophe, l'écrivain, le notable instruit, au profit de la publicité spectacle poussant à une certaine consommation de rêves irréalisables : Robert a raison de parler d'équilibre, puisqu'on le trouvera au centre par définition, avec le leader équilibré qui est le nôtre.


Dernière ligne droite

Posté par : phiphilac | 22 mai 2011 22:21

Oui, gilco. Protégez moi de maes amis, mes ennemis, je m' en charge. on a encore un an pour aiguillonner et maintenir le cap départemental.


CAMPAGNE ET PROGRAMME

Posté par : pizzicato | 19 mai 2011 18:24

J'espère de tout coeur qu'aucun parmi nous et parmi les responsables du Mouvement Démocrate n'uilisera dans la campagne électorale quelque élément que ce soit de "l'affaire DSK"...
Ce n'est, ce ne sera pas le sujet... selon moi, il n'y a place que pour le PROGRAMME PROPOSE et l'ESPOIR A FAIRE NAITRE.


FIN DU CIRCUIT DE CAVALERIE !!!

Posté par : MANDRIN | 19 mai 2011 12:17

Politique, médias et finançes... l'année 2012 sera celle d'un espoir raisonnable ou d'une dévastatrice débacle morale (avec ses incidences économiques)

Le circuit de cavalerie s'achève et la formule de R. ROCHEFORT est magnifique, limpide et convaincante.

Le pays sait et sent confusément que quelque chose qui n'est pas sain les désapproprient de leur destin sans qu'ils n'aient prise en rien sur l'essentiel.

Ils savent et vérifient déjà que le destin a basculé pour eux et leurs enfants (voire petits enfants) avec des regressions majeures sur l'essentiel de leur quotien

C'est pour cette raison que les acteurs du monde politique médiatique et financier ne devront plus galvauder l'éthique comme un effet de mode ,mais plutot comme une condition première de toute prise de responsabilité.

Toute épreuve doit être salvatrice et j'espère , lorsque je pense à nos parents, que ce pays retrouvera la respiration qui fut la sienne en terme d'espoir de l'été 44 de la Normandie au plateau des Glières et que ce ne sera uniquement que de la "Com...."

Gardons espoir , Merci Robert ROCHEFORT


Nous avons l'homme....

Posté par : gilco | 19 mai 2011 11:45

OUI François BAYROU présente un discours équilibré qu'il doit traduire en programme pour tous, et avec le peuple...
Qu'il se méfie de certains qui l'entourent, de la mentalité des arrivistes au sein des délégations départementales qui privilégient les alliances d'HOMMES de PARTIS à celle des IDEES défendue par François BAYROU.
Depuis longtemps je le dis et le répète.
Quand comprendra t'il ?



2012, état d'urgence

Sur Facebook

Le projet humaniste
contacts locaux
contacts locaux

Les sites récents

lesdemocrates.fr
e-Boutique du Mouvement Démocrate
Jeunes Démocrates