7 mars 2010
François Bayrou était l'invité ce dimanche du journal télévisé de TF1 présenté par Claire Chazal.
Interrogé sur les élections régionales, François Bayrou a rappelé que le Mouvement Démocrate présente des listes indépendantes, et que ses voix ne seront pas récupérées pour approuver la politique menée par le pouvoir. Il a ainsi rappelé son souhait que le scrutin demeure régional et qu'il ne soit pas nationalisé par la droite et par la gauche.
François Bayrou a aussi souligné l'état d'urgence pour relever le pays : "Reconstruire la France en surendettement, c'est difficile et cela exige un rassemblement du pays et une démarche politique indépendante".
Les derniers commentaires ... Tous les commentaires
@ connectdv : surtout garder le cap !
Posté par : citizenet | 8 mars 2010 20:56Attention, si vous vérifiez effectivement ce que pensent les gens de la France profonde, cest-à-dire sinon « flinguer » Sarko, du moins ne pas le reconduire dans une fonction présidentielle qui de toute évidence le dépasse, qui profite à une minorité de nantis au détriment dune majorité de français « moyens », et pour ce faire voter pour « Bayrou Président », ce nest en réalité que lexpression du bon sens populaire, qui finit toujours par lemporter, voyez ce qui se passe en Irak où les citoyens en masse risquent leur vie pour aller voter !
Donc, notre communication est bien en phase avec les souhaits des français, les médias ne faisant que « suivre » le mouvement, à la différence près quau niveau du timing, ce nest pas pour les régionales que nous lemporterons, mais bien en 2012, pour gagner lobjectif majeur que nous nous sommes fixé afin que les institutions changent vraiment dans ce pays, il est vrai avec une légère avance sur le calendrier politique.
Toutefois, vous conviendrez quavec une bonne longueur davance et un leader tout désigné, lavenir se présente plutôt favorablement, quand les deux principaux camps dopposition « has been », le PS et lUMP, accusent un retard certain, alors quils ne sont pas près de savoir eux-mêmes, à fortiori leurs futurs électeurs, pour qui ils iront voter dici 2 ans
contre-sens
Posté par : connectdv | 8 mars 2010 18:46je me permet d'affiner mon commentaire de ce matin ! Je pense en effet que tout est fait dans les médias, et en particulier sur tf1, pour donner une image purement "anti-sarko" et "objectif 2012" à notre président ! Malheureusement l'effet recherché, à savoir, rendre inexistantes les idées du MoDem, portent ses fruits... J'ai visité plusieurs dizaines de communes rurales pendant cette campagne pour les Régionales et majoritairement, l'image de MoDem, dans l'esprit des gens, se résume à "Flinguer Sarko" et "Bayrou Président" !!! C'est pour cela que je souhaite que vous puissiez changer de stratégie en communication et revenir lors de ces élections régionales, UNIQUEMENT, à des propositions pour nos régions... Chaque chose en son temps cher président..
Je ....
Posté par : kriptonite | 8 mars 2010 12:38pense que ce que veut dire @ connectdv,c'est que lorsque F.Bayrou intervient sur TF1 et d'autres,mais en particulier TF1,c'est que C.Chazal qui est adhérente UMP (si je ne me trompe pas),pose ses questions de manière a ce qu'il n'y ai pas d'échappatoire pour F.Bayrou que de répondre sur N.Sarkozy.Mettant ainsi F.Bayrou dans le role de celui qui est toujours contre la personne de N.Sarkozy.De l'intervention quelle qu'elle soit,les gens ne retiennent que ce contre.....d'où la nécessité comme je le disait sur un autre commentaire, de détourner les questions posées.
Je répète donc lorsque la question parle sondages,il faut répondre:"mais cela tombe très bien que vous me parliez sondages,les sondages il y a quoi derrière ....et bien il y a des emplois,et justement nous, pour recréer de l'emploi voilà ce que nous proposons....."
Idem pour C.Lepage =écologie=JLuc et Yann!!
Les défections du Modem=relocalisations...et ainsi de suite ...!
Pour le reste malgré tous les bâtons qu'on nous mets au travers du chemin pour nous faire chuter,je n'ai aucune inquiétude.
Bonne journée a tous.
TF1 C'est NUL
Posté par : brs84 | 8 mars 2010 11:30La journaliste c'est plus que nul; Est-elle capable de recevoir un chef de parti de la qualité de François Bayrou en lui faisant expliciter la nature du programme qu'il compte faire appliquer pour la conduite des régions? As t'elle lue le projet humaniste Modem pour préparer son intervention. Ou sont les jounalistes d'investiguations,
Fier d'être démocrate
Posté par : lezigue | 8 mars 2010 10:20Je suis tout à fait d'accord avec Paulo, j'aime me dire Démocrate davantage que centriste. Etre démocrate c'est porter un projet démocrate qui soit différent du projet socialiste et du projet "conservateur" ou "populaire", de droite. Etre démocrate c'est porter des valeurs très précises, c'est défendre un juste mais fragile équilibre entre rigueur républicaine, économie de marché, solidarités, défense de l'environnement et ouverture sur l' Europe et le Monde. Oui, je suis démocrate, étant démocrate, je suis humaniste également et effectivement je suis centriste aussi me situant entre droite et gauche. Mais je crois que les termes Démocrate et humaniste parlent mieux. Je suis d'autant plus convaincu de cela que je suis en train de finir le livre d'Obama, "Audacity of Hope", qui est très riche d'enseignements. A sa lecture, j'ai appris beaucoup sur Obama bien sûr mais aussi sur la vie politique américaine, sur les Etats Unis et sur le fait d'être démocrate. Cela m'a permis d'évacuer stéréotypes et idées reçues. Je conseille cette lecture. J'ai lu ce livre avec le même enthousiasme que celui que j'avais eu à la lecture du livre de François Bayrou, "Au nom du Tiers Etat". Je ressens la même honnêteté, la même intelligence, la même clairvoyance, la même rigueur et par dessus tout les mêmes valeurs. Je ne suis pas un fan béat baba, je demeure toujours critique mais je me retrouve dans ces deux hommes qui portent la plupart de mes idées, de ce en quoi je crois, avec talent. Merci Paulo pour ton commentaire. Oui, je suis fier d'être démocrate.