Adhérez!
Pour adhérer au Mouvement Démocrate !
Se connecter
Google+ François Bayrou RSS Facebook Twitter FlickR Dailymotion
7 novembre 2011

Réduction des déficits: "Nous ne pourrons atteindre ce but qu'au travers d'un plan d'ensemble qui soit équilibré!"

François Bayrou

François Bayrou a réagi au plan d'économies présenté par François Fillon, en duplex sur Itélé lundi 7 novembre.

Il a notamment pointé "l'insuffisance des efforts demandés aux plus favorisés".

"La première réflexion qui me vient, c’est que le Gouvernement dit aujourd’hui l’inverse de ce qu’il disait depuis des années. Il disait qu’il ne toucherait pas aux taux de TVA. Voilà qu’il change de cap. Il disait que la réforme des retraites était équilibrée, alors que je défendais l’inverse à l’Assemblée. Voilà qu’il s’en rend compte", a analysé le leader centriste.

"Il reste que ce plan n’est pas suffisant. D’une part, il aurait du demander davantage d’efforts aux plus favorisés. D’autre part, il s’agit une fois encore de rustines, là où il faudrait un grand plan d’ensemble, qui chiffre avec précision les économies nécessaires et montre que le but va être atteint", a conclu le président du Mouvement Démocrate.


Les derniers commentaires ... Tous les commentaires

Le Mouvement Démocrate et les médias

Posté par : paulo | 8 novembre 2011 08:03

Est-ce que je me trompe en disant que notre Mouvement et François Bayrou sont présents régulièrement dans les médias , bien sûr pas au niveau du PS ou de l'UMP , mais mieux qu'en 2007...pourvu que ça dure !! Hier dans l'émission mots croisés que l'on peut revisionner ici : http://www.pluzz.fr/mots-croises.html , j'ai trouvé Robert Rochefort pertinent et sachant marquer ses différences , de fortes convergences avec Sapin ( qui opinait souvent à ses interventions...) et Chérèque qui a bien précisé qu'en 2013 il faudrait mettre à plat tous les régimes de retraite .


Sans prétention ?

Posté par : gilco2 | 8 novembre 2011 07:30

Appliquer mes préconisations d'EGALITE, sociales,fiscales et pénales.. Suppression de TOUTES les niches fiscales à l'exclusion de celles qui sont créatrices d'emplois....(ce n'est ce qui vient d'ètre décidé avec l'augmentation du taux de TVA ???) ABOLITION de TOUS les PRIVILEGES REFORME de l'ETAT, des INSTITUTIONS, de l'ADMINISTRATION (en supprimant toutes les redondances et les doublons) MON CRI D'ALARME : FRANCOIS, ECOUTES le pragmatisme, des français de BASE, l'expérience vécue....pour ne pas dire LA SAGESSE des gens qui savent COMPTER par obligation et non LES NANTIS, les ARRIVISTES et les PROFITEURS... C'est celà dire la vérité et se targuer d'ètre démocrate ? MERCI



2012, état d'urgence

Sur Facebook

Le projet humaniste
contacts locaux
contacts locaux

Les sites récents

lesdemocrates.fr
e-Boutique du Mouvement Démocrate
Jeunes Démocrates