|
5 septembre 2008 05/09/08 - Forum "Economie sociale"Retrouvez l'intégralité du forum "Economie sociale" en vidéo (en trois parties) Avec les intervenants :
Les sites récents
Articles des internautesLe MoDem, un nouvel "Etat d'Esprit ""Pour une économie plus humaine" ecrit Mohammad Yunus: après [ ... ]La politique et la fonction publique : par passion ou non ?Un débat semble pointer : la fonction publique (celle d'amba [ ... ] |
Les derniers commentaires ... Tous les commentaires
thème sur ECONOMIE SOCIALE
Posté par : Libellule | 7 septembre 2008 14:52- restaurer des bases de sécurité sociale (protection - retraites - université - contrat de travail) Il est important de restaurer les bases de sécurité sociale en matière de protection, si je cite un exemple : Je pense que les droits des célibataires et monoparentales doivent être revu dans bien des domaines. Cest parce quil existe des inégalités, exemple en matière de protection sociale et également dans le domaine de linsertion professionnel. Si les mères seules avec des bébés sont les égales des handicapés, les célibataires nauraient-ils pas le droit eux aussi être les égales des handicapés et des mères avec bébé, car au fond, ces 3 situations de personnes devraient être considéré comme faisant parti des plus fragilisé, quil faut protéger compte tenu de leur grande difficultés sociales. Je pense que cela mérite réflexion Pour plus déquité dans les droits des célibataires dans notre société. Il ne faut pas avantager une ou deux catégorie de personnes au détriment dune autre. Même si malheureusement le problème existe. Jai observé que sur certains droits, prenons exemple du contrat avenir. Que les personnes handicapées sont plus avantagées sur la durée de leur contrat de travail donc plus favorisé sur la durée de lexpérience de travail. Avec une durée portée jusquà 5 ans alors que pour les autres, cest 2 ans renouvelable 12 mois si cela ne change pas dans lavenir avec une durée plus réduite encore. En réalité, est-ce équitable ? En ce qui concerne la durée du contrat et la durée de lexpérience acquise. Sachant quun employeur exige sur des CDI 5 à 7 ans dexpérience pour une secrétaire. Lun gagnera du temps et lautre pour parvenir au même point devra cumuler les expériences avec les périodes de chômage.