5 septembre 2008

05/09/08 - Discours d'ouverture de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate

Retrouvez l'intégralité du discours d'ouverture de François Bayrou à l'occasion de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate à Cap Estérel

| Mots clés : université  ouverture  bayrou 

Les derniers commentaires ... Tous les commentaires

Merci François !

Posté par : Bonbon | 6 septembre 2008 15:51

Merci pour, comme d'habitude, tant de sagesse et de raison ! Puissent le maximum de gens entendre au moins quelques bribes de ce discours ! Rien aux JT des chaînes "classiques" ce midi, j'espère que pas de boycott aux JT de ce soir...

Discours d'ouv...

Posté par : cocobeloeil | 6 septembre 2008 15:11

Merci d'y retranscrire le texte également: mon très bas débit ne me permet pas la vision ni l'audition de celui-ci. Note: ce bas débit n'est pas un choix. C'est une situation subie par 2% des populations.

discours d'ouverture de Bayrou à St Raphaël

Posté par : ClaireD | 6 septembre 2008 14:06

Enfin, ce que je voulais entendre!

Avis perso

Posté par : PATRICK05 | 6 septembre 2008 09:40

En tant que militant, j'ai été très déçu par ce qui s'est passé aux présidentielles. Aujourd'hui, il me semble revoir l'avant élection : un grand élan d'enthousiasme ! En effet quoi de plus enthousiasmant pour un "bon Français" que de raler ! F.B demande : êtes-vous d'accord pour dire NON à tout ce qui ne va pas ? et bien sûr, de répondre en coeur : OUI !!! BRAVO !!! Mais lors des échéances, ce petit monde se mord les lèvres et ne ne s'engage pas toujours : râler oui mais voter c'est autre chose. Je suis convaicu qu'il faut un pôle de rassemblement, une orientation politique autre que "ni à gauche, ni à droite" mais POUR une vision originale de la société, un projet de société. Pour résumer "ceux qui crient le plus fort ne sont pas toujours les plus malades", ni les plus fiables...