Adhérez!
Pour adhérer au Mouvement Démocrate !
Se connecter
Google+ François Bayrou RSS Facebook Twitter FlickR Dailymotion

8 juin 2008

Intervention de Bernard LEHIDEUX, député européen

Question à Jérôme Vignon : "Je voudrais démarrer la séquence Questions en posant une ou deux questions. J'ai le sentiment que concernant la mise en oeuvre d'une certaine politique sociale européenne, le point de blocage actuellement est au Conseil. La Commission a pris un certain nombre d'initiatives, il y a déjà pas mal d'années. Elle est prête à continuer à le faire. Le parlement a voté et on se trouve avec un point de blocage qui est le Conseil. Peut-être, le conseil social de demain et d'après demain va-t-il débloquer les choses sur des sujets qui traînent depuis des années. Je pense, par exemple, à l'aménagement du temps de travail. L'aménagement du temps de travail était à l'agenda des présidences luxembourgeoise, britannique, autrichienne, finlandaise et portugaise. Il n'y a eu aucun accord. Ma question est la suivante : arriverions-nous, par une action peut-être un peu plus vigoureuse, Commission et Parlement, à faire évoluer ou à débloquer la situation au Conseil ? Avez-vous le sentiment que, sur les dossiers qui sont en instance, par exemple le Comité d'entreprise européen, un sujet de ce genre, nous pourrions arriver à débloquer le conseil ?"

| Mots clés : convention europe  bernard lehideux 

Le projet humaniste
contacts locaux

Les sites récents

lesdemocrates.fr
e-Boutique du Mouvement Démocrate
Jeunes Démocrates