"Je crois que cette élection est plus ouverte en 2012 qu'elle ne l'a jamais été"
16 décembre 2011

Marielle de Sarnez était invitée par Michel Denisot, dans le Grand Journal de Canal Plus, vendredi 16 décembre.
"Les Français ne semblent pas satisfaits du bilan de Nicolas Sarkozy. Ils ne semblent pas non plus avoir envie de François Hollande. Je crois que cette élection est plus ouverte en 2012 qu'elle ne l'a jamais été. Je pense que François Bayrou est l'homme de la situation et qu'il sera élu président de la République. Il est honnête, sincère. La présidentielle est justement le rendez-vous d'un homme avec les citoyens", a d'abord analysé Marielle de Sarnez.
Pour l'eurodéputée, "il est aussi le seul en mesure de mobiliser toutes les énergies au sein d'un gouvernement d'esprit d'union nationale qui sera capable de mener les réformes nécessaires au redressement du pays. Il ne vous a pas échappé que le calendrier électoral a été inversé lors de la mise en place du quinquennat. Ainsi, tout porte à croire que si les Français imposent un choix nouveau à la présidentielle, ils l'imposeront aussi aux législatives".
Également interrogée sur le risque d'une perte du triple A de la France, Marielle de Sarnez a estimé que l'on va "emprunter plus cher, alors même que l'on rentre en période de récession, et donc ce sera encore plus dur de redresser notre économie". "Si l'on est en droit de demander plus de transparence aux agences de notation, elles ne sont pas pour autant la source de nos problèmes. La première cause des difficultés que rencontre aujourd'hui le pays est qu'on ne produit plus en France. C'est pourquoi nous devons reconquérir notre production", a-t-elle conclu.
Pour voir l'émission en intégralité, cliquez ici !
Bonne émission et bonne ambiance. Génial, comment Michel Denisot a coupé le sifflet à Ariane Massenet sur sa bête et récurrente question du choix au 2ème tour : Marielle De Sarnez n'a même pas eu besoin de répondre ! Moi non plus, je ne suis pas très "tweeter", ce qui n'empêche pas l'effet papillon. Tous les moyens sont bons pour communiquer, et tant pis si pour quelques autistes comme Sarkozy ce ne sont que des clapotis...
Quand les français auront compris que Bayrou c'est Obama, qu'il partage la même oreille (sans jeu de mot), la même méthode et le même courage politique, il fera un bon énorme. Tres bonne prestation de Marielle, confiante en décontraction et honnête sans racolage, excellent.