|
10 septembre 2009
Commission Européenne : les députés européens du PDE ne soutiendront pas José Manuel Barroso
Le Parti Démocrate Européen (PDE) a fait savoir, jeudi 10 septembre, que ses députées européens, dont font partie les députés européens du Mouvement Démocrate, ne soutiendront pas le programme de José Manuel Barroso, actuel président de la Commission Européenne. (Lire la suite) L’Europe a besoin d’une réponse forte face à la crise et aux nouveaux défis économiques, sociaux et environnementaux et la présidence de M. Barroso ne l'apporte pas. La situation exigeait un plan européen face à la crise, un vrai régulateur pour surveiller les marchés financiers, une politique économique plus forte, un modèle social, une Union Européenne plus forte dans le monde. Aucune de ces priorités n’a été prise en compte dans le programme de M. Barroso.
C’est pourquoi les députés adhérant au Parti Démocrate Européen ne soutiendront pas José Manuel Barroso. Le PDE est d’ailleurs déterminé à relancer le débat sur la procédure de nomination du Président de la commission qui à l’avenir devrait être élu directement par les citoyens européens sur la base d’un programme politique clairement défini et présenté lors des élections européennes. Les députés européens, membres du Parti Démocrate Européen, ont également affirmé leur engagement à défendre les priorités démocrates et à travailler en étroite concertation au sein des groupes parlementaires auxquels ils appartiennent. Enfin, le PDE a nommé Gérard Deprez, ancien Président de la commission des libertés publiques au Parlement européen, Délégué Général du PDE.
Sur TwitterSur Facebook
Les sites récentsBlog de campagne des côtes d' armorBlog de campagne de nos élus/adhérents/sympatisants des cotes d' armor.No Oe E Te Nunaa / Modem en PolynésieParti polynésien en partenariat étroit avec le MoDem, le No [ ... ]Le journal d'un conseiller démocrateBlog de Francis Odier, conseiller municipal minoritaire à Cr [ ... ]Blog des démocrates des Cotes d'Armor - zone estSite de partage d'information des adhérents/sympathisants du secteur de DINAN- Fr 22 100.BLOG DE LA SECTION MODEM CENTRE DE PARISVoici le nouveau blog de la section du MoDem Centre de Paris [ ... ]Blog des démocrates du VendômoisBlog des démocrates de la région de Vendôme (Nord Loir-et-Ch [ ... ]
|
Les derniers commentaires ... Tous les commentaires
Non à Barroso
Posté par : courage91 | 16 septembre 2009 13:33Il ne suffit pas que les députés du PDE soient contre. Visiblement, ils ne sont pas assez forts pour convaincre leurs amis libéraux qui sont dans le même groupe, pour que l'ADLE toute entière soient contre. L'opposition à Barroso aurait pu être une condition de constitution de ce groupe en juin.
BRAVO
Posté par : fmeisart | 11 septembre 2009 20:11Une position claire, parfaitement explicitée par Sylvie Goulard. A diffuser largement hors de nos rangs. Amitiés
Bravo
Posté par : coolfifi | 11 septembre 2009 19:06Je suis heureuse que le PDE vote en conformité avec ses promesses de campagne et je remercie les interréssés de nous tenir au courant de leur travail parlementaire.
Bravo
Posté par : regisr | 11 septembre 2009 07:59Bravo il faut virer Barroso et faire une très grosse campagne la dessus