|
13 septembre 2011
Union Européenne : "Certains pays n'ont pas pris les règles au sérieux !"Sylvie Goulard, députée eurodéputée et responsable de l'Europe au sein du Shadow cabinet, est intervenue vendredi 9 septembre à l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI), sur le thème "Crise de la dette souveraine et gestion de l'économie européenne". "Pourquoi en est-on arrivé là ?" s'est interrogé Sylvie Goulard. "La situation est extrêmement
grave et je crois qu’il ne peut pas y avoir de bonne politique sans une analyse sans
complaisance des erreurs qui ont été commises", a-t-elle affirmé.
Sur TwitterSur Facebook
Les sites récentsBlog de campagne des côtes d' armorBlog de campagne de nos élus/adhérents/sympatisants des cotes d' armor.No Oe E Te Nunaa / Modem en PolynésieParti polynésien en partenariat étroit avec le MoDem, le No [ ... ]Le journal d'un conseiller démocrateBlog de Francis Odier, conseiller municipal minoritaire à Cr [ ... ]Blog des démocrates des Cotes d'Armor - zone estSite de partage d'information des adhérents/sympathisants du secteur de DINAN- Fr 22 100.BLOG DE LA SECTION MODEM CENTRE DE PARISVoici le nouveau blog de la section du MoDem Centre de Paris [ ... ]Blog des démocrates du VendômoisBlog des démocrates de la région de Vendôme (Nord Loir-et-Ch [ ... ]
|
Les derniers commentaires ... Tous les commentaires
Union europeene
Posté par : Picantin | 4 novembre 2011 19:17Au lieu des replâtrages auxquels nous assistons,le MoDem peut-il proposer de façon claire et simple une remise en place d'un véritable état fédéral d'Europe avec un président élu au suffrage universel ayant une véritable présence sur les différents chefs de gouvernements ceux-ci conservant un certain nombre de prérogatives nationales à l'instar des USA? Est ce une utopie?
@gilco2
Posté par : Andalousie | 20 septembre 2011 12:17Certes, le Parlement "parlemente*"; il ne peut être un exécutif et, à ce que j'ai compris, Sylvie Goulard démontre justement que ce qui aujourd'hui fait que l'Europe ne fonctionne pas, ce n'est pas le Parlement, mais le Conseil Européen, organe théorique de décision inspiré et légitimé par le Parlement.
*expression à connotation péjorative, mais le terme de discuter est il meilleur ?
Le parlement européen
Posté par : paulo | 19 septembre 2011 09:06Le débat sur ce sujet a très bien été abordé à l'université de Giens, lors de la plénière sur l'Europe avec des élus grecs, belges, italiens, irlandais qui a conduit au même constat que fait Sylvie Goulard. Ces gens se battent pour secouer le cocotier, soyons en sûrs, mais ils se heurtent comme en France à la connivence des deux gros partis qui ne veulent pas que les choses changent. Arrêtons de douter des actions de nos députés européens et plus largement du groupe ADLE.
Nous avons des personnes à l'image de notre leader, responsables, volontaires, pugnaces ; ils font tout ce qu'ils peuvent et ont bien cerné le problème, ils font des propositions en matière d'organisation européenne, allant jusqu'à affirmer que les traités y compris le dernier, celui de Lisbonne, permettent de mettre en oeuvre une politique économique et financière commune, une gouvernance commune... mais les deux "gros" n'en veulent pas ...
@ andalousie
Posté par : gilco2 | 16 septembre 2011 17:16Sylvie Goulard, n'est pas le parlement, elle est une parlementaire européenne. Je dis : que fait le parlement ? Je n'ai pas dit que fait Sylvie Goulard. Elle n'est pas la seule parlementaire européenne !
Et puis le travail d'un parlementaire n'est-il pas avec les autres groupes de rechercher un meilleur fonctionnement de l'Europe ?
CRISE EUROPEENNE
Posté par : Aristochat | 15 septembre 2011 17:07Il n'y a pas que la crise grecque, d'autres pays vont suivre, dont la France.
Il faut mutualiser la dette, créer des obligations européennes.