|
8 juillet 2010
"Le Rabot de la rigueur: Deux poids deux mesures !", par Jean-Luc Bennahmias
Après les promesses du Grenelle I, et du Grenelle II, par MM. Sarkozy et Borloo, le budget version 2011, aurait dû traduire une réelle ambition environnementale. Il n'en sera rien! Pis encore, le gouvernement se saisit de ses tardives vues sur l'ampleur de la dette, pour raboter, entre autre, le budget de l'écologie.
Sur TwitterSur Facebook
Les sites récentsBlog de campagne des côtes d' armorBlog de campagne de nos élus/adhérents/sympatisants des cotes d' armor.No Oe E Te Nunaa / Modem en PolynésieParti polynésien en partenariat étroit avec le MoDem, le No [ ... ]Le journal d'un conseiller démocrateBlog de Francis Odier, conseiller municipal minoritaire à Cr [ ... ]Blog des démocrates des Cotes d'Armor - zone estSite de partage d'information des adhérents/sympathisants du secteur de DINAN- Fr 22 100.BLOG DE LA SECTION MODEM CENTRE DE PARISVoici le nouveau blog de la section du MoDem Centre de Paris [ ... ]Blog des démocrates du VendômoisBlog des démocrates de la région de Vendôme (Nord Loir-et-Ch [ ... ]
|
Les derniers commentaires ... Tous les commentaires
soyons logiques !
Posté par : audomarois | 11 juillet 2010 14:57La majeure partie de la pollution est bien due à toutes ces automobiles qui circulent entre les banlieues et les centres ville :
Il faut faire quelque chose , je préconise , pour ma part , la suppression de la déduction des frais réels des salariés qui encouragent l' utilisation de la voiture individuelle , et par suite est à l' origine de l' effet de serre qui va être nuisible à la génération future !
Quand on travaille à un endroit , on habite à côté de son travail , et c'est une économie de temps , de carburant , ça fait moins de pollution et c'est excellent pour l' environnement !
Pour ce qui est des panneaux photovoltaïques et autres éoliennes , il faut informer les gens : Leur production c'est peanuts à côté de ce que l' on a besoin !
Imaginez vous un TGV alimenté par du photovoltaïque ou des éoliennes , un TGV qui circule en fonction des caprices et aléas de la météo ???
ou couper la branche...
Posté par : cocobeloeil | 10 juillet 2010 11:43En effet, supprimer une mesure telle que celle du crédit d'impôt sur l'installation de panneaux photovoltaïques (et autres aménagements), c'est renoncer à un électorat de classe moyenne pour 2012! D'autres mesures sont à l'avenant. J'appelle celà: scier la branche sur laquelle on est assis! En revanche, rien (ou très peu) sur ce bouclier fiscal! Alors qu'il est précisément sous les feux de l'actualité actuellement. La plupart des contribuables ne peuvent imaginer qu'un remboursement de 30 millions d'euros par l'état à une milliardaire puisse être un remboursement du bouclier fiscal. Alors quant-à imaginer que celà aurait pu (du) être bien davantage.... ... Effectivement, ce ne sont pas les mesures fiscales d'aide aux investissements à caractère écologique auxquels il faut s'attaquer mais bien commencer par cet inique bouclier fiscal. Et augmenter bien entendu jusqu'à un niveau de 45 à 50 pour cent des revenus réels, la tranche supérieure d'imposition. Où est la solidarité et le développement durable dans ce plan de rigueur à peine dévoilé?